ACTUALITES

Latmingué: Les populations déplorent la gestion du maire et interpellent l’Etat

Publié

on

Selon le journal Vox Populi, les populations de la commune de Latmingué, située dans le département de Kaolack, ont manifesté, ce samedi 15 mai 2021, pour dénoncer le manque d’eau, d’électricité et de la mauvaise gestion de la municipalité.
 
Le journal de rapporter que « les habitants de ce village sont très remontés contre le maire Macoumba Diouf  qui prétend que tout va à merveille ». Pancartes en main, arborant des brassards rouges, ces habitants disent « qu’ils sont là aujourd’hui pour apporter un démenti, suite aux propos mensongers des partisans du maire Macoumba Diouf qui ont insinué que tout allait bien dans la commune. Ce qui est, d’ailleurs, archi faux », fait entendre Vieux Bandia Doumbia.
Ce dernier de renseigner que sur les 84 villages, il y a qu’un seul forage vétuste qui date de 1984 mais également 24 villages disposent d’électricité en plus d’un manque d’équipements dans les hôpitaux et postes de santé.
 
Mamadou Diouly Ndao, premier adjoint au maire, quant à lui, précise que tout cela est dû à la ségrégation du maire qui a choisi ses partisans politiques. « Certains d’entre nous sont plus informés de certaines décisions concernant la commune, le maire préfère travailler avec ses partisans » annonce-t-il.
À  noter que nous avons joint au téléphone, le chargé de mission du maire, Andel Kitane qui a démenti toutes ces accusations. Selon lui ces gens qui parlent « veulent faire pression sur le maire pour espérer quelques choses ».  » Nous avons compris leur jeu mais les populations nous font confiance et ce que Dr Macoumba Diouf a fait dans la commune, aucun maire ne l’a fait à Latmingué », ajoute-t-il.
Selon Andel Kitane,  sur les 84 villages de la commune les 63 ont été électrifiés par les maires. « Nous avons 4 postes de santé qui disposent tous une ambulance médicalisée dont les 2 ont été achetées sur fonds propres oar le maire », a-t-il conclut.
 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS